Comment professionnaliser son profil LinkedIn gratuitement ?

Partagez :
LinkedIn
Facebook
Twitter
Google+
https://institut-centaure.com/index.php/2017/11/02/ameliorer-son-profil-linkedin/
Follow by Email
RSS

5 trucs et astuces pour améliorer son profil LinkedIn gratuitement

Après une enquête poussée sur l’ensemble des 6 personnes qui composent les équipes présentes dans nos locaux, nous nous sommes rendu compte d’une chose. LinkedIn est souvent utilisé sans pour autant être optimisé. Pourtant, c’est un formidable outil pour remplir vos objectifs. Vendre, prospecter, diriger du trafic sur un site, recruter, se faire recruter… Bref, comment améliorer son profil Linkedin ?

Dans cet article, vous allez retrouver 5 petites astuces pour professionnaliser simplement votre profil LinkedIn. Si vous voulez aller plus loin, apprendre comment être sûr que votre publication sera vue d’un maximum de personnes, mettre en place une stratégie digitale personnalisée et maîtriser au mieux LinkedIn, je vous invite à remplir notre questionnaire pour recevoir une évaluation et une recommandation personnalisée.

Sur ce, voici les 5 astuces pour améliorer gratuitement votre profil LinkedIn.

améliorer son profil linkedin

 

1) Modifiez l’URL de votre profil pour être trouvé plus facilement

Ceux qui ont déjà travaillé le référencement d’un site internet le savent, mettre le mot clé sur lequel on travaille dans l’adresse de la page permet d’être trouvé plus facilement.

Mais saviez vous que LinkedIn permet de faire la même chose ? Vous disposez en réalité de deux profils : le profil public, visible de n’importe qui sur Internet, et le profil que vous voyez chaque jour, tel qu’il peut apparaître aux utilisateurs du réseau social.

Pour modifier votre URL, aller sur votre profil, puis ensuite tout se passe à droite de votre écran “modifier le profil public et l’URL”>”modifier l’URL de votre profil public”. Vous n’avez qu’à suivre les indications, enregistrer et le tour est joué ! Améliorer son profil LinkedIn en moins de 3 minutes : check.

 

Venez tester vos connaissances en réseaux sociaux et recevez une recommandation personnalisée en fonction de vos objectifs

 

2) Optimiser vos images pour éviter le flou et les cadrages hasardeux

Si il y a un élément qui peut vous décrédibiliser en moins d’une seconde sur les réseaux sociaux, c’est bien le visuel. Aussi professionnel que vous soyez, si vous apparaissez flou sur votre photo de profil, vous aurez beaucoup moins de chance de créer des liens et d’apparaître comme un utilisateur actif. De la même manière, il est plutôt conseillé pour améliorer son profil Linkedin d’ajouter une photo d’arrière plan pour renforcer votre identité et votre univers. Autant faire cela bien. Je vous conseille de recadrer vos images avant de les mettre en ligne. Voici les bonnes dimensions à utiliser :

Photo de profil : 400 x 400px minimum, JPG, PNG ou GIF

Photo d’arrière plan : 1584 x 396px recommandé, JPG, PNG ou GIF

Le blog du modérateur a publié un guide des tailles qui peut toujours être utile.

 

3) Soignez votre description de profil

À l’ère du web sémantique, il est important de comprendre comment fonctionnent les algorithmes de classement. Google, Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn fonctionnent tous à travers plusieurs algorithmes qui décident quels vont être les contenus et profils les plus pertinents à montrer à ses utilisateurs.

Vous travaillez dans le web ? Utilisez le champ lexical du web marketing dans votre description. Vous cherchez un emploi dans la RH ? Décrivez bien les missions que vous recherchez et avez effectuées. Le diable se cache dans les détails, l’amélioration des profils aussi.

 

4) Adaptez votre titre de profil à vos objectifs

Le titre de profil est un aspect très important du référencement de votre profil, et il est donc très important dans votre stratégie. Si dans nos formations, nous vous apprenons à définir une stratégie en accord avec vos objectifs et votre personnalité, vous êtes libres de mettre ce que vous souhaitez : votre poste en entreprise, une compétence, une phrase.

Notre conseil, c’est de faire un titre court composé des mots clés sur lesquels vous voulez ressortir. Restez simple et naturel, et développez dans votre description.

 

5) Soyez actif !

C’est le conseil le plus important : pour améliorer son profil LinkedIn, il faut se montrer sur le réseau. Parce qu’au final, si vous voulez améliorer votre profil, c’est pour améliorer vos statistiques et atteindre les bonnes personnes. Vous pouvez appliquer tous les conseils de la planète : sans publications, partages, likes et commentaires, vos statistiques n’augmenteront jamais. Alors n’hésitez pas à dire ce que vous pensez sous certaines publications, essayez, trompez vous, recommencez, créez des liens.

 

Venez vous tester sur le sujet des réseaux sociaux et recevez une évaluation et une recommandation directement par mail ici.

 

Dites nous en commentaires quels sont vos conseils pour améliorer un profil sur LinkedIn !

 

Article écrit par :

signature articles Nicolas Catillon

Nicolas Catillon

Formateur en community management chez Institut Centaure

Community manager de Centaure Investissements

Partagez :
LinkedIn
Facebook
Twitter
Google+
https://institut-centaure.com/index.php/2017/11/02/ameliorer-son-profil-linkedin/
Follow by Email
RSS

Ça vous plaît ? Partagez !