Ne faites jamais de Community Management pour votre entreprise

Partagez :
LinkedIn
Facebook
Twitter
Google+
https://institut-centaure.com/index.php/2017/07/20/pas-de-reseaux-sociaux-entreprise/
Follow by Email
RSS

Tout a toujours très bien fonctionné pour vous : installé depuis des années, vos clients sont réguliers, et vous n’avez pas besoin d’aller sur internet. Après tout c’est vrai, l’ensemble de votre communication est bien rodé : flyers, affiches et relations presse locale. Et bien pour que ça ne change pas, ne faites surtout pas de Community Management sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux peuvent vous faire gagner en prospect. Formez vous grâce à la formation Institut Centaure et gagnez en compétence avec des conseils en ligne et de la formation en présentiel

Ne faites jamais de Community Management, ça demande du temps. Gérer la relation clients, produire un contenu, créer de l’engagement, c’est quelque chose de compliqué qu’on ne peut pas se permettre de faire par dessus la jambe, sinon c’est contre productif. Quelque soit le réseau : Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, même LinkedIn… Vous allez y passer du temps, laissons donc vos concurrents lier leurs clients à leur marque pour les fidéliser et gagner en prospects.

Ne faites jamais de Community Management, vous pouvez vous retrouver directement face à vos clients, recevoir leurs avis, discuter avec eux et leur proposer des solutions plus adaptées par rapport à leurs attentes. Quel que soit le réseau, ce désagrément est forcé : vous allez parler aux personnes qui apprécient votre travail. De plus en connaissant mieux les personnes qui vous suivent, vous risquez de remettre en cause l’image que vous avez d’eux. Cela va modifier l’ensemble de votre manière de communiquer pour la rendre plus efficace : encore du temps utilisé pour améliorer vos relations commerciales…

Ne faites jamais de Community Management, votre e-réputation va être beaucoup plus maîtrisée. Vous pourrez répondre directement aux personnes qui parlent de vous, vous allez pouvoir développer une présence pertinente et efficace en axant votre communication sur des valeurs qui vous tiennent à coeur, et les voir se répandre à travers les partages de vos communautés. Encore une fois, quelque chose de chronophage que vos concurrents peuvent bien faire si ça les amuse. Après tout, vos parts de marché ne font pas partie des 30 Millions de français sur Facebook. Si ?

Ne faites jamais de Community Management, de plus en plus de prospects verront vos produits ou services, et seront plus ou moins intéressés par votre entreprise. Avez-vous vraiment le temps de traiter de nouvelles demandes pour agrandir votre production et signer de nouveaux contrats ? En plus, au fur et à mesure que votre charte éditoriale s’affinera et que vous aurez de bons résultats, la communauté n’arrêtera pas de grandir, ce qui veut dire que vous devrez travailler encore plus, voire pire : embaucher pour répondre à la demande.

Ne faites surtout pas de Community Management, cela pourrait orienter les personnes qui liraient vos publications vers votre site internet, et leur permettre de mieux connaître votre entreprise. Sans oublier que si votre site est lui aussi optimisé pour la vente et bien référencé, vous pourriez vous retrouver avec des clients potentiels, tout en augmentant les backlinks, l’expérience client permettre une amélioration des SEO. Encore un moyen de gagner en prospects avec ce satané Community Management.

 

Mais si les réseaux sociaux vous tentent quand même…

Si malheureusement vous voulez quand même développer votre entreprise via cet abject processus, il faut bien que vous ayez en tête que cela peut être encore pire que ce que je viens de vous décrire. Vous pourriez vous retrouver à gérer des relations presses élogieuses sur vos réseaux sociaux et à gagner encore plus en visibilité, et même à faire de la publicité rentable qui va vous permettre un taux de conversion exceptionnel pour peu que vous vous formiez dessus.

Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu.

// Evidemment ce billet est écrit au second degré. Merci à vous d’avoir lu jusqu’au bout. //

// Si vous avez vraiment lu jusqu’au bout, n’hésitez pas à écrire “Satané CM” dans les commentaires. //

 

Notre formation réseaux sociaux professionnels ici

N’oubliez pas de PARTAGER cet article si il vous a plu

 

Article écrit par :

signature articles Nicolas Catillon

Nicolas Catillon

Formateur en community management chez Institut Centaure

Community manager de Centaure Investissements

Partagez :
LinkedIn
Facebook
Twitter
Google+
https://institut-centaure.com/index.php/2017/07/20/pas-de-reseaux-sociaux-entreprise/
Follow by Email
RSS

Ça vous plaît ? Partagez !